Général

Tesla Model X
Tesla Model X
Prix d'achat bonus compris
94990
25700
Prix d'achat9499032700
Bonus écologique07000
Prix d'achat9499032700
Prix LOA
1051€/mois
231€/mois
Autonomie réelle
470km
275km
Puissance
541ch
136ch
Sièges75
Taille du coffre
L
265L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
69km/h
38km/h
Position de la priseArrière gaucheArrière gauche

Recharge rapide

Type de priseSuperchargerCCS
Vitesse de recharge Max
580km/h
420km/h
Position de la priseArrière gaucheArrière gauche

Performances

Puissance en ch
541ch
136ch
Puissance en kW398kW100kW
Vitesse Max
250km/h
150km/h
0 - 100 km/h
4.6s
8.1s
TransmissionAWDAvant

Autonomie

Autonomie réelle
470km
275km
Capacité de la batterie100kWh50kWh
Consommation
202Wh/km
164Wh/km

Dimensions

Sièges75
Volume du coffre
L
265L
Volume du coffre Max2492L1106L
Poids
2533kg
1530kg
Longueur5036cm4055cm
Largeur1999cm1745cm
Hauteur1684cm1430cm
Présentation

Il semblerait qu'Elon Musk soit un homme très occupé. Entre le lancement de fusées dans l'espace et le creusement de grands trous dans le sol, il essaie également de révolutionner le marché des voitures de luxe. Le SUV Tesla Model X est la plus grande des voitures électriques de haute gamme de la marque américaine à arriver sur les côtes françaises jusqu'à présent.

Bien que Tesla ne soit pas un pionnier du SUV sportif et luxueux, le Model X a un look très distinctif et amène avec lui beaucoup d'innovation. Il dispose notamment d'un pilote automatique, de portes arrière électriques en forme "d'ailes de faucon" et d'une autonomie de plus de 480 km.

Elle est donc rapide et a une longue autonomie entre les charges, mais la Tesla Model X est-elle aussi bonne que les autres SUV électriques, tels que l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Mercedes EQC ?

Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais vous ne voulez pas le crier sur les toits ? La Peugeot e-208 pourrait être la voiture qu'il vous faut.

En effet, contrairement à nombre de ses concurrents, dont la BMW i3, la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ce n'est pas un véhicule électrique (VE) sur mesure conçu pour se distinguer des voitures à essence et diesel "normales" - il s'agit simplement d'une Peugeot 208 avec une grosse batterie et un moteur électrique au lieu d'un moteur à cylindres et pistons.

La seule véritable différence visuelle par rapport aux versions essence et diesel de la 208 est le discret "e" sur le train arrière de la voiture. Et lorsque vous êtes assis au volant, vous remarquerez également quelques détails spécifiques à l'électricité sur l'écran du conducteur

Elle est même proposée avec les mêmes niveaux de finition - Active, Active Premium, Allure, Allure Premium et GT Line - que ses sœurs à carburant fossile.

Étant le premier véhicule électrique de la marque produit en masse, la e-208 représente un grand pas en avant pour Peugeot, et qui semble opportun. Cependant, pour rivaliser avec la concurrence, tels que les Zoe, Mini Electric ou Opel Corsa-e, la e-208 doit avoir une autonomie réellement intéressante.

Dans notre examen approfondi, nous allons découvrir comment elle se distingue de ses rivaux électriques.