Général

Tesla Model X
Tesla Model X
Volkswagen ID.3
Volkswagen ID.3
Prix d'achat bonus compris
94990
30990
Prix d'achat9499037990
Bonus écologique07000
Prix d'achat9499037990
Prix LOA
1051€/mois
289€/mois
Autonomie réelle
470km
350km
Puissance
541ch
204ch
Sièges75
Taille du coffre
L
385L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
69km/h
56km/h
Position de la priseArrière gaucheArrière droit

Recharge rapide

Type de priseSuperchargerCCS
Vitesse de recharge Max
580km/h
440km/h
Position de la priseArrière gaucheArrière droit

Performances

Puissance en ch
541ch
204ch
Puissance en kW398kW150kW
Vitesse Max
250km/h
160km/h
0 - 100 km/h
4.6s
7.3s
TransmissionAWDArrière

Autonomie

Autonomie réelle
470km
350km
Capacité de la batterie100kWh62kWh
Consommation
202Wh/km
166Wh/km

Dimensions

Sièges75
Volume du coffre
L
385L
Volume du coffre Max2492L1267L
Poids
2533kg
1805kg
Longueur5036cm4261cm
Largeur1999cm1809cm
Hauteur1684cm1568cm
Présentation

Il semblerait qu'Elon Musk soit un homme très occupé. Entre le lancement de fusées dans l'espace et le creusement de grands trous dans le sol, il essaie également de révolutionner le marché des voitures de luxe. Le SUV Tesla Model X est la plus grande des voitures électriques de haute gamme de la marque américaine à arriver sur les côtes françaises jusqu'à présent.

Bien que Tesla ne soit pas un pionnier du SUV sportif et luxueux, le Model X a un look très distinctif et amène avec lui beaucoup d'innovation. Il dispose notamment d'un pilote automatique, de portes arrière électriques en forme "d'ailes de faucon" et d'une autonomie de plus de 480 km.

Elle est donc rapide et a une longue autonomie entre les charges, mais la Tesla Model X est-elle aussi bonne que les autres SUV électriques, tels que l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Mercedes EQC ?

La Volkswagen ID.3 est une berline électrique à hayon qui offre une autonomie impressionnante et un grand espace intérieur. Elle n'est cependant pas aussi luxueuse qu'une Golf, et certains boutons et interrupteurs sont gênants à utiliser.

La Volkswagen ID.3 est la première voiture électrique autonome produite par VW. Elle a cinq portes, de la place pour cinq personnes à l'intérieur et est capable de parcourir jusqu'à 340 km avec une charge. Si cela ressemble à votre tasse de thé, alors votre sélection d'essai devrait également comprendre la Nissan Leaf, la Kia e-Niro et même la Tesla Model 3.

Volkswagen estime que son ID.3 est un peu comme l'iPhone en 2007 ; ce pourrait être la voiture qui convaincra les masses que le transport électrique est l'avenir, tout comme Apple a montré aux gens qu'il n'était plus nécessaire de jouer à Snake sur son Nokia pour le reste du temps.

L'ID.3 a une sorte de visage, avec des phares à LED qui bougent comme des yeux et des feux diurnes à LED et un pare-chocs avant qui font un peu sourire. Il y a des rainures marquées et des jupes latérales qui donnent un côté sportif à la voiture, tandis qu'à l'arrière, on trouve un spoiler noir brillant et un hayon en verre foncé.