Général

Volkswagen e-Golf
Volkswagen e-Golf
Prix d'achat bonus compris
26950
32950
Prix d'achat3395039950
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3395039950
Prix LOA
244€/mois
311€/mois
Autonomie réelle
190km
235km
Puissance
136ch
170ch
Sièges54
Taille du coffre
341L
260L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
36km/h
58km/h
Position de la priseArrière droitArrière droit

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
220km/h
270km/h
Position de la priseArrière droitArrière droit

Performances

Puissance en ch
136ch
170ch
Puissance en kW100kW125kW
Vitesse Max
150km/h
150km/h
0 - 100 km/h
9.6s
7.3s
TransmissionAvantArrière

Autonomie

Autonomie réelle
190km
235km
Capacité de la batterie35.8kWh42.2kWh
Consommation
168Wh/km
161Wh/km

Dimensions

Sièges54
Volume du coffre
341L
260L
Volume du coffre Max1231L1100L
Poids
1615kg
1345kg
Longueur4270cm4011cm
Largeur1799cm1775cm
Hauteur1450cm1598cm
Présentation

Question : qu'est-ce qui vous empêche d'acheter une voiture électrique ? La plupart des gens ont un trajet aller-retour au travail de moins de 160 km, et la Volkswagen e-Golf a une autonomie de 300 km. D'accord, même VW admet que cette autonomie tombe à environ 200 km dans le monde réel, mais c'est tout de même plus que suffisant pour vous permettre de vous déplacer sur votre trajet quotidien.


Depuis son lancement, la BMW i3 a joué un rôle majeur dans la généralisation de la voiture électrique. Avec son look cool, ses performances impressionnantes et sa construction intelligente en fibre de carbone et en aluminium, la i3 a montré aux acheteurs que les voitures électriques ne sont pas forcément des produits fades, mais qu'elles peuvent aussi faire rever.

Bien entendu, il n'a pas été facile de maintenir l'i3 à la pointe du progrès dans un secteur en plein essor. Tous les deux ans, BMW a saisi l'occasion de mettre à jour sa seule offre entièrement électrique en y ajoutant des batteries plus grandes et plus efficaces sur le plan énergétique. Le dernier modèle 120Ah offre désormais une autonomie revendiquée de 250 km en conditions réelles et il existe même une variante sportive de la i3s conçue pour offrir une expérience de conduite plus amusante.

Cependant, malgré ces améliorations constantes, la dernière de ces mises à jour remonte à 2018, et le monde dans lequel l'i3 est née semble maintenant très différent. Rien que ces dernières années, nous avons vu une toute nouvelle Nissan Leaf, une Renault Zoe fortement révisée et un nombre croissant de voitures électriques basées sur des modèles à essence existants, dont la Peugeot e-208, la Kia e-Niro et la Mini Cooper SE.

Dans notre étude approfondie, nous vous ferons savoir comment la BMW i3 se positionne face à ces nouvelles concurrentes électriques et si elle s'adaptera à votre style de vie si vous envisagez de passer d'une voiture à essence à une voiture électrique.