Général

Volkswagen e-Golf
Volkswagen e-Golf
Fiat 500e
Fiat 500e
Prix d'achat bonus compris
26950
17500
Prix d'achat3395024500
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3395024500
Prix LOA
244€/mois
140€/mois
Autonomie réelle
190km
145km
Puissance
136ch
95ch
Sièges54
Taille du coffre
341L
185L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
36km/h
57km/h
Position de la priseArrière droitArrière droit

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
220km/h
230km/h
Position de la priseArrière droitArrière droit

Performances

Puissance en ch
136ch
95ch
Puissance en kW100kW70kW
Vitesse Max
150km/h
135km/h
0 - 100 km/h
9.6s
9.5s
TransmissionAvantAvant

Autonomie

Autonomie réelle
190km
145km
Capacité de la batterie35.8kWh23.8kWh
Consommation
168Wh/km
164Wh/km

Dimensions

Sièges54
Volume du coffre
341L
185L
Volume du coffre Max1231L550L
Poids
1615kg
1350kg
Longueur4270cm3632cm
Largeur1799cm1683cm
Hauteur1450cm1527cm
Présentation

Question : qu'est-ce qui vous empêche d'acheter une voiture électrique ? La plupart des gens ont un trajet aller-retour au travail de moins de 160 km, et la Volkswagen e-Golf a une autonomie de 300 km. D'accord, même VW admet que cette autonomie tombe à environ 200 km dans le monde réel, mais c'est tout de même plus que suffisant pour vous permettre de vous déplacer sur votre trajet quotidien.


La Fiat 500 renaît sous forme d'une voiture électrique, mais elle conserve son look rétro-chic iconique et vous pouvez toujours l'avoir en hard-top ou en cabriolet. Elle est cependant plus grande et plus lourde qu'auparavant et est en concurrence avec d'autres véhicules électriques puissantes tels que la Honda e, la Mini Electric, la Renault Zoe et la Peugeot e-208.

Plutôt que d'ajouter un tas de détails compliqués à l'extérieur, Fiat est revenu à l'essentiel et a donné à la 500 un aspect plus lisse, plus arrondi et encore plus minimaliste qu'auparavant. C'est comme si votre grand-père abandonnait soudainement le peigne teint et se rasait la tête à la place. Plus lisse, plus simple, plus cool.

Pour commencer, les phares de la vieille voiture ont été abandonnés au profit de deux feux semi-circulaires avec un éclairage diurne incurvé qui brille à travers le capot.

Les poignées de porte affleurantes et les clignotants cachés sont à peu près la seule différence que vous apercevrez de côté, et l'absence de pot d'échappement est le signe que vous regardez une voiture électrique de l'arrière.