Général

Volkswagen e-Golf
Volkswagen e-Golf
Honda E
Honda E
Prix d'achat bonus compris
26950
28060
Prix d'achat3395035060
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3395035060
Prix LOA
244€/mois
257€/mois
Autonomie réelle
190km
170km
Puissance
136ch
136ch
Sièges54
Taille du coffre
341L
171L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
36km/h
33km/h
Position de la priseArrière droitAvant au milieux

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
220km/h
190km/h
Position de la priseArrière droitAvant au milieux

Performances

Puissance en ch
136ch
136ch
Puissance en kW100kW100kW
Vitesse Max
150km/h
145km/h
0 - 100 km/h
9.6s
9.5s
TransmissionAvantArrière

Autonomie

Autonomie réelle
190km
170km
Capacité de la batterie35.8kWh35.5kWh
Consommation
168Wh/km
168Wh/km

Dimensions

Sièges54
Volume du coffre
341L
171L
Volume du coffre Max1231L857L
Poids
1615kg
1588kg
Longueur4270cm3894cm
Largeur1799cm1752cm
Hauteur1450cm1512cm
Présentation

Question : qu'est-ce qui vous empêche d'acheter une voiture électrique ? La plupart des gens ont un trajet aller-retour au travail de moins de 160 km, et la Volkswagen e-Golf a une autonomie de 300 km. D'accord, même VW admet que cette autonomie tombe à environ 200 km dans le monde réel, mais c'est tout de même plus que suffisant pour vous permettre de vous déplacer sur votre trajet quotidien.


Il est rare qu'une petite berline à cinq portes suscite une grande excitation, mais lorsque les photos de la Honda E ont été publiées pour la première fois, on a réclamé à cor et à cri plus de détails.

Son style mignon et rétro faisait tourner les têtes et ont fait tomber les mâchoires lors des salons de l'automobile, les spectateurs émerveillés par sa forme incurvée, ses phares circulaires et son revêtement extérieur noir brillant. En fait, l'impression générale était que Honda s'était inspiré d'une époque révolue.


La Honda E est donc certainement le rêve de tout amateur de technologie soucieux de son style ? Ce n'est pas aussi simple que cela. Les voitures électriques doivent faire plus que simplement paraître belles ; le nombre de kilomètres qu'elles peuvent parcourir entre les charges et leur coût sont également des facteurs extrêmement importants, et de nombreux rivaux de la Honda E trouvent un équilibre louable entre ces deux aspects. La Seat Mii Electric et la Skoda Citigoe iV sont minuscules mais puissantes, chacune ayant une autonomie décente tout en étant moins performante que la plupart de leurs concurrentes. La Peugeot e-208, quant à elle, est une voiture électrique très soignée, avec une grande autonomie et un intérieur luxueux.

Alors, dans ce contexte, comment la Honda E se compare-t-elle à ses rivales ? C'est ce que nous allons vous dévoiler dans cette revue, alors lisez sur la suite !