Général

Volkswagen e-Golf
Volkswagen e-Golf
Jaguar I-Pace
Jaguar I-Pace
Prix d'achat bonus compris
26950
70350
Prix d'achat3395070350
Bonus écologique70000
Prix d'achat3395070350
Prix LOA
244€/mois
779€/mois
Autonomie réelle
190km
365km
Puissance
136ch
320ch
Sièges55
Taille du coffre
341L
505L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
36km/h
40km/h
Position de la priseArrière droitAvant gauche

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
220km/h
340km/h
Position de la priseArrière droitAvant gauche

Performances

Puissance en ch
136ch
320ch
Puissance en kW100kW235kW
Vitesse Max
150km/h
200km/h
0 - 100 km/h
9.6s
6.4s
TransmissionAvantAWD

Autonomie

Autonomie réelle
190km
365km
Capacité de la batterie35.8kWh90kWh
Consommation
168Wh/km
232Wh/km

Dimensions

Sièges55
Volume du coffre
341L
505L
Volume du coffre Max1231L1163L
Poids
1615kg
2208kg
Longueur4270cm4682cm
Largeur1799cm2011cm
Hauteur1450cm1565cm
Présentation

Question : qu'est-ce qui vous empêche d'acheter une voiture électrique ? La plupart des gens ont un trajet aller-retour au travail de moins de 160 km, et la Volkswagen e-Golf a une autonomie de 300 km. D'accord, même VW admet que cette autonomie tombe à environ 200 km dans le monde réel, mais c'est tout de même plus que suffisant pour vous permettre de vous déplacer sur votre trajet quotidien.


Tout a commencé il y a environ 20 ans, lorsqu'Apple a lancé le premier iMac et qu'ils se sont non seulement sauvé de la faillite, mais sont aussi devenu une marque que d'autres souhaitaient désespérément imiter.

Depuis lors, la lettre "i" a été utilisée sur tout, des journaux aux ours en peluche, dans l'espoir qu'une partie de cette magie se transmette. Cependant, la Jaguar I-Pace est inhabituelle dans la mesure où elle donne l'impression d'être un produit qu'Apple aurait pu créer.

En tant que voiture électrique et SUV, le Jaguar I-Pace est en plein dans la tendance, en concourant dans deux secteurs du marché automobile qui connaissent une croissance très forte. De plus, Jaguar n'a pas joué la carte de la sécurité en se contentant de mettre beaucoup de batteries dans son SUV F-Pace à essence.

Au lieu de cela, le constructeur a créé une voiture qui reste fidèle au concept spectaculaire d'I-Pace, présenté pour la première fois au salon de l'automobile de Los Angeles en 2016. En conséquence, la I-Pace semble être sortie tout droit du plateau d'un film de science-fiction.

Il est vrai que Jaguar n'est pas la première marque à construire un SUV électrique, puisqu'ils ont été devancés par Tesla et son Model X. Cependant, le I-Pace est beaucoup plus grand et coûte plusieurs milliers d'euros de plus. La Tesla qui se rapproche le plus du prix de la I-Pace est le luxueux Model S

Alors, comment le I-Pace se débrouille-t-il ? Pour le savoir, lisez la suite, car dans ce dossier, nous couvrirons tout, de la conduite et de la praticabilité au prix.