Général

Volkswagen e-Golf
Volkswagen e-Golf
Mercedes EQC
Mercedes EQC
Prix d'achat bonus compris
26950
79250
Prix d'achat3395079250
Bonus écologique70000
Prix d'achat3395079250
Prix LOA
244€/mois
877€/mois
Autonomie réelle
190km
370km
Puissance
136ch
408ch
Sièges55
Taille du coffre
341L
500L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
36km/h
29km/h
Position de la priseArrière droitArrière droit

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
220km/h
440km/h
Position de la priseArrière droitArrière droit

Performances

Puissance en ch
136ch
408ch
Puissance en kW100kW300kW
Vitesse Max
150km/h
180km/h
0 - 100 km/h
9.6s
5.1s
TransmissionAvantAWD

Autonomie

Autonomie réelle
190km
370km
Capacité de la batterie35.8kWh85kWh
Consommation
168Wh/km
216Wh/km

Dimensions

Sièges55
Volume du coffre
341L
500L
Volume du coffre Max1231LL
Poids
1615kg
2495kg
Longueur4270cm4761cm
Largeur1799cm1884cm
Hauteur1450cm1623cm
Présentation

Question : qu'est-ce qui vous empêche d'acheter une voiture électrique ? La plupart des gens ont un trajet aller-retour au travail de moins de 160 km, et la Volkswagen e-Golf a une autonomie de 300 km. D'accord, même VW admet que cette autonomie tombe à environ 200 km dans le monde réel, mais c'est tout de même plus que suffisant pour vous permettre de vous déplacer sur votre trajet quotidien.


Si vous avez encore des doutes sur l'avenir des voitures électriques. Le fait que les grandes marques haut de gamme soient désormais dans la course devrait vous donner toute la confiance nécessaire pour au moins envisager de passer à l'électrique.

La Mercedes EQC est en fait un peu en retard à la fête puisque ce SUV de luxe 100% électrique rejoint une catégorie qui comprend déjà l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Tesla Model X.

Ce n'est pas la première Mercedes entièrement électrique, mais la EQC est la première voiture électrique dédiée de la compagnie, il n'existe pas de version essence ou diesel. Et c'est le premier des nombreux modèles 100% électriques que la marque allemande prévoit de lancer au cours des prochaines années, sous sa sous-marque EQ.

L'EQC est à peu près de la même taille que la Mercedes GLC, il est donc un peu plus petit que le concurrent E-tron et le Model X, mais légèrement plus grand que l'I-Pace. Comme pour la plupart des voitures électriques, il n'y a pas à se casser la tête pour choisir un moteur : les deux moteurs électriques de l'EQC offrent des performances plus que suffisantes pour répondre aux attentes de tout conducteur de Mercedes (à l'exception peut-être de Lewis Hamilton).

Mais comment la Mercedes EQC se distingue-t-elle de la concurrence dans des domaines clés, notamment l'autonomie électrique, le caractère pratique, le confort de conduite et la sécurité ? Pour le savoir, lisez les lignes qui suivent.