Général

Volkswagen e-Golf
Volkswagen e-Golf
Prix d'achat bonus compris
26950
25700
Prix d'achat3395032700
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3395032700
Prix LOA
244€/mois
231€/mois
Autonomie réelle
190km
275km
Puissance
136ch
136ch
Sièges55
Taille du coffre
341L
265L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
36km/h
38km/h
Position de la priseArrière droitArrière gauche

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
220km/h
420km/h
Position de la priseArrière droitArrière gauche

Performances

Puissance en ch
136ch
136ch
Puissance en kW100kW100kW
Vitesse Max
150km/h
150km/h
0 - 100 km/h
9.6s
8.1s
TransmissionAvantAvant

Autonomie

Autonomie réelle
190km
275km
Capacité de la batterie35.8kWh50kWh
Consommation
168Wh/km
164Wh/km

Dimensions

Sièges55
Volume du coffre
341L
265L
Volume du coffre Max1231L1106L
Poids
1615kg
1530kg
Longueur4270cm4055cm
Largeur1799cm1745cm
Hauteur1450cm1430cm
Présentation

Question : qu'est-ce qui vous empêche d'acheter une voiture électrique ? La plupart des gens ont un trajet aller-retour au travail de moins de 160 km, et la Volkswagen e-Golf a une autonomie de 300 km. D'accord, même VW admet que cette autonomie tombe à environ 200 km dans le monde réel, mais c'est tout de même plus que suffisant pour vous permettre de vous déplacer sur votre trajet quotidien.


Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais vous ne voulez pas le crier sur les toits ? La Peugeot e-208 pourrait être la voiture qu'il vous faut.

En effet, contrairement à nombre de ses concurrents, dont la BMW i3, la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ce n'est pas un véhicule électrique (VE) sur mesure conçu pour se distinguer des voitures à essence et diesel "normales" - il s'agit simplement d'une Peugeot 208 avec une grosse batterie et un moteur électrique au lieu d'un moteur à cylindres et pistons.

La seule véritable différence visuelle par rapport aux versions essence et diesel de la 208 est le discret "e" sur le train arrière de la voiture. Et lorsque vous êtes assis au volant, vous remarquerez également quelques détails spécifiques à l'électricité sur l'écran du conducteur

Elle est même proposée avec les mêmes niveaux de finition - Active, Active Premium, Allure, Allure Premium et GT Line - que ses sœurs à carburant fossile.

Étant le premier véhicule électrique de la marque produit en masse, la e-208 représente un grand pas en avant pour Peugeot, et qui semble opportun. Cependant, pour rivaliser avec la concurrence, tels que les Zoe, Mini Electric ou Opel Corsa-e, la e-208 doit avoir une autonomie réellement intéressante.

Dans notre examen approfondi, nous allons découvrir comment elle se distingue de ses rivaux électriques.