Général

Volkswagen e-Golf
Volkswagen e-Golf
Volkswagen ID.3
Volkswagen ID.3
Prix d'achat bonus compris
26950
30990
Prix d'achat3395037990
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3395037990
Prix LOA
244€/mois
289€/mois
Autonomie réelle
190km
350km
Puissance
136ch
204ch
Sièges55
Taille du coffre
341L
385L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
36km/h
56km/h
Position de la priseArrière droitArrière droit

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
220km/h
440km/h
Position de la priseArrière droitArrière droit

Performances

Puissance en ch
136ch
204ch
Puissance en kW100kW150kW
Vitesse Max
150km/h
160km/h
0 - 100 km/h
9.6s
7.3s
TransmissionAvantArrière

Autonomie

Autonomie réelle
190km
350km
Capacité de la batterie35.8kWh62kWh
Consommation
168Wh/km
166Wh/km

Dimensions

Sièges55
Volume du coffre
341L
385L
Volume du coffre Max1231L1267L
Poids
1615kg
1805kg
Longueur4270cm4261cm
Largeur1799cm1809cm
Hauteur1450cm1568cm
Présentation

Question : qu'est-ce qui vous empêche d'acheter une voiture électrique ? La plupart des gens ont un trajet aller-retour au travail de moins de 160 km, et la Volkswagen e-Golf a une autonomie de 300 km. D'accord, même VW admet que cette autonomie tombe à environ 200 km dans le monde réel, mais c'est tout de même plus que suffisant pour vous permettre de vous déplacer sur votre trajet quotidien.


La Volkswagen ID.3 est une berline électrique à hayon qui offre une autonomie impressionnante et un grand espace intérieur. Elle n'est cependant pas aussi luxueuse qu'une Golf, et certains boutons et interrupteurs sont gênants à utiliser.

La Volkswagen ID.3 est la première voiture électrique autonome produite par VW. Elle a cinq portes, de la place pour cinq personnes à l'intérieur et est capable de parcourir jusqu'à 340 km avec une charge. Si cela ressemble à votre tasse de thé, alors votre sélection d'essai devrait également comprendre la Nissan Leaf, la Kia e-Niro et même la Tesla Model 3.

Volkswagen estime que son ID.3 est un peu comme l'iPhone en 2007 ; ce pourrait être la voiture qui convaincra les masses que le transport électrique est l'avenir, tout comme Apple a montré aux gens qu'il n'était plus nécessaire de jouer à Snake sur son Nokia pour le reste du temps.

L'ID.3 a une sorte de visage, avec des phares à LED qui bougent comme des yeux et des feux diurnes à LED et un pare-chocs avant qui font un peu sourire. Il y a des rainures marquées et des jupes latérales qui donnent un côté sportif à la voiture, tandis qu'à l'arrière, on trouve un spoiler noir brillant et un hayon en verre foncé.