Général

Volkswagen e-Up!
Volkswagen e-Up!
Honda E
Honda E
Prix d'achat bonus compris
16440
28060
Prix d'achat2344035060
Bonus écologique70007000
Prix d'achat2344035060
Prix LOA
128€/mois
257€/mois
Autonomie réelle
195km
170km
Puissance
83ch
136ch
Sièges44
Taille du coffre
250L
171L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
37km/h
33km/h
Position de la priseArrière droitAvant au milieux

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
170km/h
190km/h
Position de la priseArrière droitAvant au milieux

Performances

Puissance en ch
83ch
136ch
Puissance en kW61kW100kW
Vitesse Max
130km/h
145km/h
0 - 100 km/h
11.9s
9.5s
TransmissionAvantArrière

Autonomie

Autonomie réelle
195km
170km
Capacité de la batterie36.8kWh35.5kWh
Consommation
166Wh/km
168Wh/km

Dimensions

Sièges44
Volume du coffre
250L
171L
Volume du coffre Max923L857L
Poids
1235kg
1588kg
Longueur3600cm3894cm
Largeur1645cm1752cm
Hauteur1492cm1512cm
Présentation

Oui, la Volkswagen e-Up est bien la petite sœur de la Up, la voyelle supplémentaire indique qu'il s'agit de la version entièrement électrique de la plus petite voiture de VW. Les voitures électriques ont tendance à avoir plus de sens dans les zones urbaines construites, donc sûrement que la Up, une super voiture de ville idéale ?

Eh bien, à bien des égards, oui, car, tout comme la Up à essence ordinaire, la e-Up entièrement électrique est dotée d'une conduite soignée et d'une grande maniabilité. Le problème, c'est qu'une bonne voiture électrique doit également être rentable et avoir une longue autonomie, en particulier lorsqu'elle se bat pour être vendue contre des voitures comme la grande Renault Zoe, la Mini électric plus chère et les proches cousins de l'e-Up, la Seat Mii électrique mécaniquement identique et la Skoda Citigo e iV.


Alors, l'e-Up a-t-elle ce qu'il faut pour rivaliser avec les meilleures voitures électriques d'aujourd'hui ? Est-ce qu'elle correspond à votre style de vie ? Lisez les parties suivantes et nous vous dirons tout ce que vous devez savoir

Il est rare qu'une petite berline à cinq portes suscite une grande excitation, mais lorsque les photos de la Honda E ont été publiées pour la première fois, on a réclamé à cor et à cri plus de détails.

Son style mignon et rétro faisait tourner les têtes et ont fait tomber les mâchoires lors des salons de l'automobile, les spectateurs émerveillés par sa forme incurvée, ses phares circulaires et son revêtement extérieur noir brillant. En fait, l'impression générale était que Honda s'était inspiré d'une époque révolue.


La Honda E est donc certainement le rêve de tout amateur de technologie soucieux de son style ? Ce n'est pas aussi simple que cela. Les voitures électriques doivent faire plus que simplement paraître belles ; le nombre de kilomètres qu'elles peuvent parcourir entre les charges et leur coût sont également des facteurs extrêmement importants, et de nombreux rivaux de la Honda E trouvent un équilibre louable entre ces deux aspects. La Seat Mii Electric et la Skoda Citigoe iV sont minuscules mais puissantes, chacune ayant une autonomie décente tout en étant moins performante que la plupart de leurs concurrentes. La Peugeot e-208, quant à elle, est une voiture électrique très soignée, avec une grande autonomie et un intérieur luxueux.

Alors, dans ce contexte, comment la Honda E se compare-t-elle à ses rivales ? C'est ce que nous allons vous dévoiler dans cette revue, alors lisez sur la suite !