Prix d'achat bonus compris | 16440€ | 28060€ |
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Prix d'achat | 23440€ | 35060€ |
Bonus écologique | 7000€ | 7000€ |
Prix d'achat | 23440€ | 35060€ |
Prix LOA | 128€/mois | 257€/mois |
Autonomie réelle | 195km | 170km |
Puissance | 83ch | 136ch |
Sièges | 4 | 4 |
Taille du coffre | 250L | 171L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 37km/h | 33km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Avant au milieux |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CCS |
Vitesse de recharge Max | 170km/h | 190km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Avant au milieux |
Performances | ||
Puissance en ch | 83ch | 136ch |
Puissance en kW | 61kW | 100kW |
Vitesse Max | 130km/h | 145km/h |
0 - 100 km/h | 11.9s | 9.5s |
Transmission | Avant | Arrière |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 195km | 170km |
Capacité de la batterie | 36.8kWh | 35.5kWh |
Consommation | 166Wh/km | 168Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 4 | 4 |
Volume du coffre | 250L | 171L |
Volume du coffre Max | 923L | 857L |
Poids | 1235kg | 1588kg |
Longueur | 3600cm | 3894cm |
Largeur | 1645cm | 1752cm |
Hauteur | 1492cm | 1512cm |
Présentation | Oui, la Volkswagen e-Up est bien la petite sœur de la Up, la voyelle supplémentaire indique qu'il s'agit de la version entièrement électrique de la plus petite voiture de VW. Les voitures électriques ont tendance à avoir plus de sens dans les zones urbaines construites, donc sûrement que la Up, une super voiture de ville idéale ? Eh bien, à bien des égards, oui, car, tout comme la Up à essence ordinaire, la e-Up entièrement électrique est dotée d'une conduite soignée et d'une grande maniabilité. Le problème, c'est qu'une bonne voiture électrique doit également être rentable et avoir une longue autonomie, en particulier lorsqu'elle se bat pour être vendue contre des voitures comme la grande Renault Zoe, la Mini électric plus chère et les proches cousins de l'e-Up, la Seat Mii électrique mécaniquement identique et la Skoda Citigo e iV. Alors, l'e-Up a-t-elle ce qu'il faut pour rivaliser avec les meilleures voitures électriques d'aujourd'hui ? Est-ce qu'elle correspond à votre style de vie ? Lisez les parties suivantes et nous vous dirons tout ce que vous devez savoir | Il est rare qu'une petite berline à cinq portes suscite une grande excitation, mais lorsque les photos de la Honda E ont été publiées pour la première fois, on a réclamé à cor et à cri plus de détails. Son style mignon et rétro faisait tourner les têtes et ont fait tomber les mâchoires lors des salons de l'automobile, les spectateurs émerveillés par sa forme incurvée, ses phares circulaires et son revêtement extérieur noir brillant. En fait, l'impression générale était que Honda s'était inspiré d'une époque révolue. La Honda E est donc certainement le rêve de tout amateur de technologie soucieux de son style ? Ce n'est pas aussi simple que cela. Les voitures électriques doivent faire plus que simplement paraître belles ; le nombre de kilomètres qu'elles peuvent parcourir entre les charges et leur coût sont également des facteurs extrêmement importants, et de nombreux rivaux de la Honda E trouvent un équilibre louable entre ces deux aspects. La Seat Mii Electric et la Skoda Citigoe iV sont minuscules mais puissantes, chacune ayant une autonomie décente tout en étant moins performante que la plupart de leurs concurrentes. La Peugeot e-208, quant à elle, est une voiture électrique très soignée, avec une grande autonomie et un intérieur luxueux. Alors, dans ce contexte, comment la Honda E se compare-t-elle à ses rivales ? C'est ce que nous allons vous dévoiler dans cette revue, alors lisez sur la suite ! |