Général

Volkswagen e-Up!
Volkswagen e-Up!
Prix d'achat bonus compris
16440
26000
Prix d'achat2344033000
Bonus écologique70007000
Prix d'achat2344033000
Prix LOA
128€/mois
234€/mois
Autonomie réelle
195km
220km
Puissance
83ch
150ch
Sièges45
Taille du coffre
250L
435L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
37km/h
19km/h
Position de la priseArrière droitAvant au milieux

Recharge rapide

Type de priseCCSCHAdeMO
Vitesse de recharge Max
170km/h
230km/h
Position de la priseArrière droitAvant au milieux

Performances

Puissance en ch
83ch
150ch
Puissance en kW61kW110kW
Vitesse Max
130km/h
144km/h
0 - 100 km/h
11.9s
7.9s
TransmissionAvantAvant

Autonomie

Autonomie réelle
195km
220km
Capacité de la batterie36.8kWh40kWh
Consommation
166Wh/km
164Wh/km

Dimensions

Sièges45
Volume du coffre
250L
435L
Volume du coffre Max923L1176L
Poids
1235kg
1580kg
Longueur3600cm4490cm
Largeur1645cm1788cm
Hauteur1492cm1530cm
Présentation

Oui, la Volkswagen e-Up est bien la petite sœur de la Up, la voyelle supplémentaire indique qu'il s'agit de la version entièrement électrique de la plus petite voiture de VW. Les voitures électriques ont tendance à avoir plus de sens dans les zones urbaines construites, donc sûrement que la Up, une super voiture de ville idéale ?

Eh bien, à bien des égards, oui, car, tout comme la Up à essence ordinaire, la e-Up entièrement électrique est dotée d'une conduite soignée et d'une grande maniabilité. Le problème, c'est qu'une bonne voiture électrique doit également être rentable et avoir une longue autonomie, en particulier lorsqu'elle se bat pour être vendue contre des voitures comme la grande Renault Zoe, la Mini électric plus chère et les proches cousins de l'e-Up, la Seat Mii électrique mécaniquement identique et la Skoda Citigo e iV.


Alors, l'e-Up a-t-elle ce qu'il faut pour rivaliser avec les meilleures voitures électriques d'aujourd'hui ? Est-ce qu'elle correspond à votre style de vie ? Lisez les parties suivantes et nous vous dirons tout ce que vous devez savoir

La Leaf est maintenant dans sa deuxième génération et est bien plus polyvalente que le modèle original. Elle est plus rapide, plus agréable à conduire, plus grande à l'intérieur et, peut-être le plus important de tout, capable de parcourir des distances beaucoup plus longues entre les charges. Il existe également une version e+ à autonomie maximale avec une batterie plus grande qui promet une autonomie encore plus impressionnante et une accélération plus rapide.

Mais ces dernières années, tout un bataillon de rivaux électriques, nouveaux ou révisés, a sifflé en silence à la vue de tous. Vous pouvez choisir entre des SUV comme le Hyundai Kona Electric et le Kia e-Niro, et des berlines à hayon ordinaires, comme la Peugeot e-208, la Renault Zoe et la Volkswagen ID.3.

La Nissan Leaf est-elle meilleure que ces alternatives, et s'adaptera-t-elle vraiment à votre style de vie si vous venez d'une voiture à essence ou diesel ? Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir dans les pages qui suivent, ainsi que les finitions et les options les plus judicieuses.