Général

Volkswagen e-Up!
Volkswagen e-Up!
Prix d'achat bonus compris
16440
25700
Prix d'achat2344032700
Bonus écologique70007000
Prix d'achat2344032700
Prix LOA
128€/mois
231€/mois
Autonomie réelle
195km
275km
Puissance
83ch
136ch
Sièges45
Taille du coffre
250L
265L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
37km/h
38km/h
Position de la priseArrière droitArrière gauche

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
170km/h
420km/h
Position de la priseArrière droitArrière gauche

Performances

Puissance en ch
83ch
136ch
Puissance en kW61kW100kW
Vitesse Max
130km/h
150km/h
0 - 100 km/h
11.9s
8.1s
TransmissionAvantAvant

Autonomie

Autonomie réelle
195km
275km
Capacité de la batterie36.8kWh50kWh
Consommation
166Wh/km
164Wh/km

Dimensions

Sièges45
Volume du coffre
250L
265L
Volume du coffre Max923L1106L
Poids
1235kg
1530kg
Longueur3600cm4055cm
Largeur1645cm1745cm
Hauteur1492cm1430cm
Présentation

Oui, la Volkswagen e-Up est bien la petite sœur de la Up, la voyelle supplémentaire indique qu'il s'agit de la version entièrement électrique de la plus petite voiture de VW. Les voitures électriques ont tendance à avoir plus de sens dans les zones urbaines construites, donc sûrement que la Up, une super voiture de ville idéale ?

Eh bien, à bien des égards, oui, car, tout comme la Up à essence ordinaire, la e-Up entièrement électrique est dotée d'une conduite soignée et d'une grande maniabilité. Le problème, c'est qu'une bonne voiture électrique doit également être rentable et avoir une longue autonomie, en particulier lorsqu'elle se bat pour être vendue contre des voitures comme la grande Renault Zoe, la Mini électric plus chère et les proches cousins de l'e-Up, la Seat Mii électrique mécaniquement identique et la Skoda Citigo e iV.


Alors, l'e-Up a-t-elle ce qu'il faut pour rivaliser avec les meilleures voitures électriques d'aujourd'hui ? Est-ce qu'elle correspond à votre style de vie ? Lisez les parties suivantes et nous vous dirons tout ce que vous devez savoir

Vous envisagez de passer à la voiture électrique mais vous ne voulez pas le crier sur les toits ? La Peugeot e-208 pourrait être la voiture qu'il vous faut.

En effet, contrairement à nombre de ses concurrents, dont la BMW i3, la Nissan Leaf et la Renault Zoe, ce n'est pas un véhicule électrique (VE) sur mesure conçu pour se distinguer des voitures à essence et diesel "normales" - il s'agit simplement d'une Peugeot 208 avec une grosse batterie et un moteur électrique au lieu d'un moteur à cylindres et pistons.

La seule véritable différence visuelle par rapport aux versions essence et diesel de la 208 est le discret "e" sur le train arrière de la voiture. Et lorsque vous êtes assis au volant, vous remarquerez également quelques détails spécifiques à l'électricité sur l'écran du conducteur

Elle est même proposée avec les mêmes niveaux de finition - Active, Active Premium, Allure, Allure Premium et GT Line - que ses sœurs à carburant fossile.

Étant le premier véhicule électrique de la marque produit en masse, la e-208 représente un grand pas en avant pour Peugeot, et qui semble opportun. Cependant, pour rivaliser avec la concurrence, tels que les Zoe, Mini Electric ou Opel Corsa-e, la e-208 doit avoir une autonomie réellement intéressante.

Dans notre examen approfondi, nous allons découvrir comment elle se distingue de ses rivaux électriques.