Prix d'achat bonus compris | 30990€ | 32950€ |
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Prix d'achat | 37990€ | 39950€ |
Bonus écologique | 7000€ | 7000€ |
Prix d'achat | 37990€ | 39950€ |
Prix LOA | 289€/mois | 311€/mois |
Autonomie réelle | 350km | 235km |
Puissance | 204ch | 170ch |
Sièges | 5 | 4 |
Taille du coffre | 385L | 260L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 56km/h | 58km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Arrière droit |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CCS |
Vitesse de recharge Max | 440km/h | 270km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Arrière droit |
Performances | ||
Puissance en ch | 204ch | 170ch |
Puissance en kW | 150kW | 125kW |
Vitesse Max | 160km/h | 150km/h |
0 - 100 km/h | 7.3s | 7.3s |
Transmission | Arrière | Arrière |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 350km | 235km |
Capacité de la batterie | 62kWh | 42.2kWh |
Consommation | 166Wh/km | 161Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 4 |
Volume du coffre | 385L | 260L |
Volume du coffre Max | 1267L | 1100L |
Poids | 1805kg | 1345kg |
Longueur | 4261cm | 4011cm |
Largeur | 1809cm | 1775cm |
Hauteur | 1568cm | 1598cm |
Présentation | La Volkswagen ID.3 est une berline électrique à hayon qui offre une autonomie impressionnante et un grand espace intérieur. Elle n'est cependant pas aussi luxueuse qu'une Golf, et certains boutons et interrupteurs sont gênants à utiliser. La Volkswagen ID.3 est la première voiture électrique autonome produite par VW. Elle a cinq portes, de la place pour cinq personnes à l'intérieur et est capable de parcourir jusqu'à 340 km avec une charge. Si cela ressemble à votre tasse de thé, alors votre sélection d'essai devrait également comprendre la Nissan Leaf, la Kia e-Niro et même la Tesla Model 3. Volkswagen estime que son ID.3 est un peu comme l'iPhone en 2007 ; ce pourrait être la voiture qui convaincra les masses que le transport électrique est l'avenir, tout comme Apple a montré aux gens qu'il n'était plus nécessaire de jouer à Snake sur son Nokia pour le reste du temps. L'ID.3 a une sorte de visage, avec des phares à LED qui bougent comme des yeux et des feux diurnes à LED et un pare-chocs avant qui font un peu sourire. Il y a des rainures marquées et des jupes latérales qui donnent un côté sportif à la voiture, tandis qu'à l'arrière, on trouve un spoiler noir brillant et un hayon en verre foncé. | Depuis son lancement, la BMW i3 a joué un rôle majeur dans la généralisation de la voiture électrique. Avec son look cool, ses performances impressionnantes et sa construction intelligente en fibre de carbone et en aluminium, la i3 a montré aux acheteurs que les voitures électriques ne sont pas forcément des produits fades, mais qu'elles peuvent aussi faire rever. Bien entendu, il n'a pas été facile de maintenir l'i3 à la pointe du progrès dans un secteur en plein essor. Tous les deux ans, BMW a saisi l'occasion de mettre à jour sa seule offre entièrement électrique en y ajoutant des batteries plus grandes et plus efficaces sur le plan énergétique. Le dernier modèle 120Ah offre désormais une autonomie revendiquée de 250 km en conditions réelles et il existe même une variante sportive de la i3s conçue pour offrir une expérience de conduite plus amusante. Cependant, malgré ces améliorations constantes, la dernière de ces mises à jour remonte à 2018, et le monde dans lequel l'i3 est née semble maintenant très différent. Rien que ces dernières années, nous avons vu une toute nouvelle Nissan Leaf, une Renault Zoe fortement révisée et un nombre croissant de voitures électriques basées sur des modèles à essence existants, dont la Peugeot e-208, la Kia e-Niro et la Mini Cooper SE. Dans notre étude approfondie, nous vous ferons savoir comment la BMW i3 se positionne face à ces nouvelles concurrentes électriques et si elle s'adaptera à votre style de vie si vous envisagez de passer d'une voiture à essence à une voiture électrique. |