Général

Volkswagen ID.3
Volkswagen ID.3
Prix d'achat bonus compris
30990
31400
Prix d'achat3799038400
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3799038400
Prix LOA
289€/mois
294€/mois
Autonomie réelle
350km
255km
Puissance
204ch
136ch
Sièges55
Taille du coffre
385L
361L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
56km/h
61km/h
Position de la priseArrière droitAvant au milieux

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
440km/h
210km/h
Position de la priseArrière droitAvant au milieux

Performances

Puissance en ch
204ch
136ch
Puissance en kW150kW100kW
Vitesse Max
160km/h
155km/h
0 - 100 km/h
7.3s
9.9s
TransmissionArrièreAvant

Autonomie

Autonomie réelle
350km
255km
Capacité de la batterie62kWh42kWh
Consommation
166Wh/km
154Wh/km

Dimensions

Sièges55
Volume du coffre
385L
361L
Volume du coffre Max1267L1143L
Poids
1805kg
1535kg
Longueur4261cm4165cm
Largeur1809cm1800cm
Hauteur1568cm1565cm
Présentation

La Volkswagen ID.3 est une berline électrique à hayon qui offre une autonomie impressionnante et un grand espace intérieur. Elle n'est cependant pas aussi luxueuse qu'une Golf, et certains boutons et interrupteurs sont gênants à utiliser.

La Volkswagen ID.3 est la première voiture électrique autonome produite par VW. Elle a cinq portes, de la place pour cinq personnes à l'intérieur et est capable de parcourir jusqu'à 340 km avec une charge. Si cela ressemble à votre tasse de thé, alors votre sélection d'essai devrait également comprendre la Nissan Leaf, la Kia e-Niro et même la Tesla Model 3.

Volkswagen estime que son ID.3 est un peu comme l'iPhone en 2007 ; ce pourrait être la voiture qui convaincra les masses que le transport électrique est l'avenir, tout comme Apple a montré aux gens qu'il n'était plus nécessaire de jouer à Snake sur son Nokia pour le reste du temps.

L'ID.3 a une sorte de visage, avec des phares à LED qui bougent comme des yeux et des feux diurnes à LED et un pare-chocs avant qui font un peu sourire. Il y a des rainures marquées et des jupes latérales qui donnent un côté sportif à la voiture, tandis qu'à l'arrière, on trouve un spoiler noir brillant et un hayon en verre foncé.

Imaginez une voiture électrique abordable avec une batterie suffisamment grande pour couvrir la distance que vous pouvez parcourir avec un plein d'essence. Eh bien, croyez-le ou non, mais on en n'est pas loin. Il suffit de regarder la Hyundai Kona Electric pour s'en rendre compte.

C'est une voiture électrique que vous pouvez acheter dès maintenant, qui peut officiellement parcourir jusqu'à 450 km entre deux charges grâce à sa batterie de 64 kWh. Ce genre de distance était autrefois réservé à l'élite des voitures électriques, comme Tesla.

Tout le monde veut un SUV de nos jours, et le Kona Electric répond aussi à cette demande. Il est basé (comme vous l'avez peut-être compris) sur le Hyundai Kona, qui est le petit SUV de la marque. Il est donc tendance et fait le buzz grâce à son autonomie, mais est-il meilleur que ses concurrents ?

Si vous cherchez un SUV électrique, il y a également les Kia e-Niro, Kia Soul EV et MG ZS EV. Ou, si vous ne vous arrêtez pas au SUV, la Nissan Leaf, la Peugeot e-208 et la Renault Zoe, sont à considérer.

Continuez à lire pour découvrir tous les secrets de la Kona Electric.