Général

Volkswagen ID.3
Volkswagen ID.3
Prix d'achat bonus compris
30990
25900
Prix d'achat3799032900
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3799032900
Prix LOA
289€/mois
233€/mois
Autonomie réelle
350km
185km
Puissance
204ch
184ch
Sièges54
Taille du coffre
385L
211L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
56km/h
60km/h
Position de la priseArrière droitArrière droit

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
440km/h
260km/h
Position de la priseArrière droitArrière droit

Performances

Puissance en ch
204ch
184ch
Puissance en kW150kW135kW
Vitesse Max
160km/h
150km/h
0 - 100 km/h
7.3s
7.3s
TransmissionArrièreAvant

Autonomie

Autonomie réelle
350km
185km
Capacité de la batterie62kWh32.6kWh
Consommation
166Wh/km
156Wh/km

Dimensions

Sièges54
Volume du coffre
385L
211L
Volume du coffre Max1267L731L
Poids
1805kg
1440kg
Longueur4261cm3845cm
Largeur1809cm1727cm
Hauteur1568cm1432cm
Présentation

La Volkswagen ID.3 est une berline électrique à hayon qui offre une autonomie impressionnante et un grand espace intérieur. Elle n'est cependant pas aussi luxueuse qu'une Golf, et certains boutons et interrupteurs sont gênants à utiliser.

La Volkswagen ID.3 est la première voiture électrique autonome produite par VW. Elle a cinq portes, de la place pour cinq personnes à l'intérieur et est capable de parcourir jusqu'à 340 km avec une charge. Si cela ressemble à votre tasse de thé, alors votre sélection d'essai devrait également comprendre la Nissan Leaf, la Kia e-Niro et même la Tesla Model 3.

Volkswagen estime que son ID.3 est un peu comme l'iPhone en 2007 ; ce pourrait être la voiture qui convaincra les masses que le transport électrique est l'avenir, tout comme Apple a montré aux gens qu'il n'était plus nécessaire de jouer à Snake sur son Nokia pour le reste du temps.

L'ID.3 a une sorte de visage, avec des phares à LED qui bougent comme des yeux et des feux diurnes à LED et un pare-chocs avant qui font un peu sourire. Il y a des rainures marquées et des jupes latérales qui donnent un côté sportif à la voiture, tandis qu'à l'arrière, on trouve un spoiler noir brillant et un hayon en verre foncé.

La Mini Electric est un peu comme une maison de campagne de style géorgien qui vient d'être construite. Non, pas parce qu'elle est faite de briques et qu'elle a la forme d'une boîte, mais plutôt parce qu'elle reprend l'esthétique séduisante d'antan et la remplit d'intérieurs parfaitement modernes.

C'est vrai, la Mini a peut-être ses racines en 1959, mais celle-ci a le cœur d'un éco-guerrier de la génération Z.


La Mini Electric est elle à la hauteur de ses rivales de prix similaire, notamment la Renault Zoe, la Honda E et la Peugeot e-208 ? Lisez les lignes suivantes et nous vous dirons tout ce que vous devez savoir.