Général

Volkswagen ID.3
Volkswagen ID.3
Prix d'achat bonus compris
30990
26000
Prix d'achat3799033000
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3799033000
Prix LOA
289€/mois
234€/mois
Autonomie réelle
350km
220km
Puissance
204ch
150ch
Sièges55
Taille du coffre
385L
435L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
56km/h
19km/h
Position de la priseArrière droitAvant au milieux

Recharge rapide

Type de priseCCSCHAdeMO
Vitesse de recharge Max
440km/h
230km/h
Position de la priseArrière droitAvant au milieux

Performances

Puissance en ch
204ch
150ch
Puissance en kW150kW110kW
Vitesse Max
160km/h
144km/h
0 - 100 km/h
7.3s
7.9s
TransmissionArrièreAvant

Autonomie

Autonomie réelle
350km
220km
Capacité de la batterie62kWh40kWh
Consommation
166Wh/km
164Wh/km

Dimensions

Sièges55
Volume du coffre
385L
435L
Volume du coffre Max1267L1176L
Poids
1805kg
1580kg
Longueur4261cm4490cm
Largeur1809cm1788cm
Hauteur1568cm1530cm
Présentation

La Volkswagen ID.3 est une berline électrique à hayon qui offre une autonomie impressionnante et un grand espace intérieur. Elle n'est cependant pas aussi luxueuse qu'une Golf, et certains boutons et interrupteurs sont gênants à utiliser.

La Volkswagen ID.3 est la première voiture électrique autonome produite par VW. Elle a cinq portes, de la place pour cinq personnes à l'intérieur et est capable de parcourir jusqu'à 340 km avec une charge. Si cela ressemble à votre tasse de thé, alors votre sélection d'essai devrait également comprendre la Nissan Leaf, la Kia e-Niro et même la Tesla Model 3.

Volkswagen estime que son ID.3 est un peu comme l'iPhone en 2007 ; ce pourrait être la voiture qui convaincra les masses que le transport électrique est l'avenir, tout comme Apple a montré aux gens qu'il n'était plus nécessaire de jouer à Snake sur son Nokia pour le reste du temps.

L'ID.3 a une sorte de visage, avec des phares à LED qui bougent comme des yeux et des feux diurnes à LED et un pare-chocs avant qui font un peu sourire. Il y a des rainures marquées et des jupes latérales qui donnent un côté sportif à la voiture, tandis qu'à l'arrière, on trouve un spoiler noir brillant et un hayon en verre foncé.

La Leaf est maintenant dans sa deuxième génération et est bien plus polyvalente que le modèle original. Elle est plus rapide, plus agréable à conduire, plus grande à l'intérieur et, peut-être le plus important de tout, capable de parcourir des distances beaucoup plus longues entre les charges. Il existe également une version e+ à autonomie maximale avec une batterie plus grande qui promet une autonomie encore plus impressionnante et une accélération plus rapide.

Mais ces dernières années, tout un bataillon de rivaux électriques, nouveaux ou révisés, a sifflé en silence à la vue de tous. Vous pouvez choisir entre des SUV comme le Hyundai Kona Electric et le Kia e-Niro, et des berlines à hayon ordinaires, comme la Peugeot e-208, la Renault Zoe et la Volkswagen ID.3.

La Nissan Leaf est-elle meilleure que ces alternatives, et s'adaptera-t-elle vraiment à votre style de vie si vous venez d'une voiture à essence ou diesel ? Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir dans les pages qui suivent, ainsi que les finitions et les options les plus judicieuses.