Général

Volkswagen ID.3
Volkswagen ID.3
Porsche Taycan
Porsche Taycan
Prix d'achat bonus compris
30990
109414
Prix d'achat37990109414
Bonus écologique70000
Prix d'achat37990109414
Prix LOA
289€/mois
1211€/mois
Autonomie réelle
350km
375km
Puissance
204ch
530ch
Sièges54
Taille du coffre
385L
407L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
56km/h
49km/h
Position de la priseArrière droitAvant droit

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
440km/h
750km/h
Position de la priseArrière droitAvant droit

Performances

Puissance en ch
204ch
530ch
Puissance en kW150kW390kW
Vitesse Max
160km/h
250km/h
0 - 100 km/h
7.3s
4s
TransmissionArrièreAWD

Autonomie

Autonomie réelle
350km
375km
Capacité de la batterie62kWh79.2kWh
Consommation
166Wh/km
189Wh/km

Dimensions

Sièges54
Volume du coffre
385L
407L
Volume du coffre Max1267L488L
Poids
1805kg
2215kg
Longueur4261cm4963cm
Largeur1809cm1966cm
Hauteur1568cm1379cm
Présentation

La Volkswagen ID.3 est une berline électrique à hayon qui offre une autonomie impressionnante et un grand espace intérieur. Elle n'est cependant pas aussi luxueuse qu'une Golf, et certains boutons et interrupteurs sont gênants à utiliser.

La Volkswagen ID.3 est la première voiture électrique autonome produite par VW. Elle a cinq portes, de la place pour cinq personnes à l'intérieur et est capable de parcourir jusqu'à 340 km avec une charge. Si cela ressemble à votre tasse de thé, alors votre sélection d'essai devrait également comprendre la Nissan Leaf, la Kia e-Niro et même la Tesla Model 3.

Volkswagen estime que son ID.3 est un peu comme l'iPhone en 2007 ; ce pourrait être la voiture qui convaincra les masses que le transport électrique est l'avenir, tout comme Apple a montré aux gens qu'il n'était plus nécessaire de jouer à Snake sur son Nokia pour le reste du temps.

L'ID.3 a une sorte de visage, avec des phares à LED qui bougent comme des yeux et des feux diurnes à LED et un pare-chocs avant qui font un peu sourire. Il y a des rainures marquées et des jupes latérales qui donnent un côté sportif à la voiture, tandis qu'à l'arrière, on trouve un spoiler noir brillant et un hayon en verre foncé.

Bien qu'il existe un nombre croissant d'excellentes voitures électriques, les détracteurs de la voiture électrique feront remarquer à juste titre qu'il manque toujours une chose : une voiture électrique vraiment exceptionnelle. Oui, plusieurs des voitures actuelles peuvent vous étourdir avec leur accélération de Formule 1, mais si vous les dirigez vers une route sinueuse, elles vous laisseront un peu sur votre faim. Si une voiture peut y remédier, c'est bien la Porsche Taycan.

Elle semble certainement avoir tous les bons ingrédients, y compris le centre de gravité le plus bas (un facteur qui influence massivement l'agilité de la conduite) de la gamme de la célèbre marque allemande. Et ce n'est pas une supercar très peu pratique, elle a des portes arrière, assez d'espace pour deux adultes à l'arrière, et un coffre qui peut contenir à peu près le même volume que celle d'une Volkswagen Golf.

Une question brule toutes les lèvres : la Porsche Taycan est-elle aussi bonne que la Tesla Model S ? Lisez la suite pour le découvrir.