Général

Volkswagen ID.3
Volkswagen ID.3
Renault Zoe
Renault Zoe
Prix d'achat bonus compris
30990
25000
Prix d'achat3799032000
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3799032000
Prix LOA
289€/mois
223€/mois
Autonomie réelle
350km
315km
Puissance
204ch
109ch
Sièges55
Taille du coffre
385L
338L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
56km/h
110km/h
Position de la priseArrière droitAvant au milieux

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
440km/h
230km/h
Position de la priseArrière droitAvant au milieux

Performances

Puissance en ch
204ch
109ch
Puissance en kW150kW80kW
Vitesse Max
160km/h
135km/h
0 - 100 km/h
7.3s
11.4s
TransmissionArrièreAvant

Autonomie

Autonomie réelle
350km
315km
Capacité de la batterie62kWh54.7kWh
Consommation
166Wh/km
165Wh/km

Dimensions

Sièges55
Volume du coffre
385L
338L
Volume du coffre Max1267L1225L
Poids
1805kg
1577kg
Longueur4261cm4087cm
Largeur1809cm1787cm
Hauteur1568cm1562cm
Présentation

La Volkswagen ID.3 est une berline électrique à hayon qui offre une autonomie impressionnante et un grand espace intérieur. Elle n'est cependant pas aussi luxueuse qu'une Golf, et certains boutons et interrupteurs sont gênants à utiliser.

La Volkswagen ID.3 est la première voiture électrique autonome produite par VW. Elle a cinq portes, de la place pour cinq personnes à l'intérieur et est capable de parcourir jusqu'à 340 km avec une charge. Si cela ressemble à votre tasse de thé, alors votre sélection d'essai devrait également comprendre la Nissan Leaf, la Kia e-Niro et même la Tesla Model 3.

Volkswagen estime que son ID.3 est un peu comme l'iPhone en 2007 ; ce pourrait être la voiture qui convaincra les masses que le transport électrique est l'avenir, tout comme Apple a montré aux gens qu'il n'était plus nécessaire de jouer à Snake sur son Nokia pour le reste du temps.

L'ID.3 a une sorte de visage, avec des phares à LED qui bougent comme des yeux et des feux diurnes à LED et un pare-chocs avant qui font un peu sourire. Il y a des rainures marquées et des jupes latérales qui donnent un côté sportif à la voiture, tandis qu'à l'arrière, on trouve un spoiler noir brillant et un hayon en verre foncé.

La Renault Zoe s'efforce de résoudre deux des plaintes les plus courantes concernant les voitures électriques : le prix élevé et l'autonomie.

Cette Renault Zoe cinq portes peut parcourir confortablement près de 395 kilomètres à pleine charge, elle coûte moins cher à l'achat que la plupart de ses rivales et est dotée de nombreux équipements de série, dont un chargeur mural de 7kW installé chez vous.

Elle existe depuis près d'une décennie, mais une révision complète en 2020 a permis d'améliorer les performances de la Renault Zoe (elle offre désormais le choix entre deux puissances), d'allonger l'autonomie, d'améliorer l'intérieur et de moderniser les gadgets d'info-divertissement.

Les principaux rivaux de la Renault Zoe sont les Honda E, Mini Electric et Peugeot e-208 de taille similaire. Comment se situe-t-elle par rapport à ces alternatives dans les domaines susceptibles de compter le plus pour les acheteurs de voitures électriques ? Lisez les lignes qui suivent et nous vous dirons tout ce que vous pourriez vouloir savoir.