Général

Volkswagen ID.3
Volkswagen ID.3
Tesla Model S
Tesla Model S
Prix d'achat bonus compris
30990
84990
Prix d'achat3799084990
Bonus écologique70000
Prix d'achat3799084990
Prix LOA
289€/mois
941€/mois
Autonomie réelle
350km
540km
Puissance
204ch
541ch
Sièges55
Taille du coffre
385L
894L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
56km/h
80km/h
Position de la priseArrière droitArrière gauche

Recharge rapide

Type de priseCCSSupercharger
Vitesse de recharge Max
440km/h
660km/h
Position de la priseArrière droitArrière gauche

Performances

Puissance en ch
204ch
541ch
Puissance en kW150kW398kW
Vitesse Max
160km/h
250km/h
0 - 100 km/h
7.3s
3.8s
TransmissionArrièreAWD

Autonomie

Autonomie réelle
350km
540km
Capacité de la batterie62kWh100kWh
Consommation
166Wh/km
176Wh/km

Dimensions

Sièges55
Volume du coffre
385L
894L
Volume du coffre Max1267L1645L
Poids
1805kg
2290kg
Longueur4261cm4970cm
Largeur1809cm1964cm
Hauteur1568cm1445cm
Présentation

La Volkswagen ID.3 est une berline électrique à hayon qui offre une autonomie impressionnante et un grand espace intérieur. Elle n'est cependant pas aussi luxueuse qu'une Golf, et certains boutons et interrupteurs sont gênants à utiliser.

La Volkswagen ID.3 est la première voiture électrique autonome produite par VW. Elle a cinq portes, de la place pour cinq personnes à l'intérieur et est capable de parcourir jusqu'à 340 km avec une charge. Si cela ressemble à votre tasse de thé, alors votre sélection d'essai devrait également comprendre la Nissan Leaf, la Kia e-Niro et même la Tesla Model 3.

Volkswagen estime que son ID.3 est un peu comme l'iPhone en 2007 ; ce pourrait être la voiture qui convaincra les masses que le transport électrique est l'avenir, tout comme Apple a montré aux gens qu'il n'était plus nécessaire de jouer à Snake sur son Nokia pour le reste du temps.

L'ID.3 a une sorte de visage, avec des phares à LED qui bougent comme des yeux et des feux diurnes à LED et un pare-chocs avant qui font un peu sourire. Il y a des rainures marquées et des jupes latérales qui donnent un côté sportif à la voiture, tandis qu'à l'arrière, on trouve un spoiler noir brillant et un hayon en verre foncé.

Si vous pensiez que les voitures électriques n'étaient qu'une affaire de conscience environnementale sans aucun plaisir, la Tesla Model S vous fera rapidement reconsidérer votre choix. Tout est conçu pour vous faire plaisir, de ses performances de supercar à son look épuré et à sa technologie époustouflante.

Quels sont ses points forts ? Eh bien, même le Model S le moins cher accélère de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes. Il faut aussi mentionner ses modes de conduite automatique et son écran tactile d'info-divertissement, si massif qu'il fait ressembler un iPad à un iPhone. Il fait tout ce que font habituellement les systèmes d'info-divertissement, tout en diffusant Netflix en continu et en vous offrant une variété de jeux informatiques. Tout cela devrait suffire à vous amuser, vous et les enfants.

Le fait est que le marché des voitures électriques est devenu beaucoup plus concurrentiel depuis la mise en vente de la Tesla Model S. Alors, la dernière version a-t-elle ce qu'il faut pour rivaliser avec les Audi E-tron, Jaguar I-Pace et Porsche Taycan ?

C'est ce que nous allons explorer dans cette étude, et nous verrons comment le Model S se positionne face à son petit frère moins cher, le Model 3.

Nous examinerons tout, de la façon dont la Tesla Model S se conduit, à son côté pratique et au nombre de kilomètres qu'elle est susceptible de parcourir à pleine batterie. Et nous verrons de plus près si toutes les technologies intelligentes sont à la hauteur de l'engouement suscité.