Général

Volkswagen ID.3
Volkswagen ID.3
Tesla Model X
Tesla Model X
Prix d'achat bonus compris
30990
94990
Prix d'achat3799094990
Bonus écologique70000
Prix d'achat3799094990
Prix LOA
289€/mois
1051€/mois
Autonomie réelle
350km
470km
Puissance
204ch
541ch
Sièges57
Taille du coffre
385L
L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
56km/h
69km/h
Position de la priseArrière droitArrière gauche

Recharge rapide

Type de priseCCSSupercharger
Vitesse de recharge Max
440km/h
580km/h
Position de la priseArrière droitArrière gauche

Performances

Puissance en ch
204ch
541ch
Puissance en kW150kW398kW
Vitesse Max
160km/h
250km/h
0 - 100 km/h
7.3s
4.6s
TransmissionArrièreAWD

Autonomie

Autonomie réelle
350km
470km
Capacité de la batterie62kWh100kWh
Consommation
166Wh/km
202Wh/km

Dimensions

Sièges57
Volume du coffre
385L
L
Volume du coffre Max1267L2492L
Poids
1805kg
2533kg
Longueur4261cm5036cm
Largeur1809cm1999cm
Hauteur1568cm1684cm
Présentation

La Volkswagen ID.3 est une berline électrique à hayon qui offre une autonomie impressionnante et un grand espace intérieur. Elle n'est cependant pas aussi luxueuse qu'une Golf, et certains boutons et interrupteurs sont gênants à utiliser.

La Volkswagen ID.3 est la première voiture électrique autonome produite par VW. Elle a cinq portes, de la place pour cinq personnes à l'intérieur et est capable de parcourir jusqu'à 340 km avec une charge. Si cela ressemble à votre tasse de thé, alors votre sélection d'essai devrait également comprendre la Nissan Leaf, la Kia e-Niro et même la Tesla Model 3.

Volkswagen estime que son ID.3 est un peu comme l'iPhone en 2007 ; ce pourrait être la voiture qui convaincra les masses que le transport électrique est l'avenir, tout comme Apple a montré aux gens qu'il n'était plus nécessaire de jouer à Snake sur son Nokia pour le reste du temps.

L'ID.3 a une sorte de visage, avec des phares à LED qui bougent comme des yeux et des feux diurnes à LED et un pare-chocs avant qui font un peu sourire. Il y a des rainures marquées et des jupes latérales qui donnent un côté sportif à la voiture, tandis qu'à l'arrière, on trouve un spoiler noir brillant et un hayon en verre foncé.

Il semblerait qu'Elon Musk soit un homme très occupé. Entre le lancement de fusées dans l'espace et le creusement de grands trous dans le sol, il essaie également de révolutionner le marché des voitures de luxe. Le SUV Tesla Model X est la plus grande des voitures électriques de haute gamme de la marque américaine à arriver sur les côtes françaises jusqu'à présent.

Bien que Tesla ne soit pas un pionnier du SUV sportif et luxueux, le Model X a un look très distinctif et amène avec lui beaucoup d'innovation. Il dispose notamment d'un pilote automatique, de portes arrière électriques en forme "d'ailes de faucon" et d'une autonomie de plus de 480 km.

Elle est donc rapide et a une longue autonomie entre les charges, mais la Tesla Model X est-elle aussi bonne que les autres SUV électriques, tels que l'Audi E-tron, la Jaguar I-Pace et la Mercedes EQC ?