Prix d'achat bonus compris | 30990€ | 16440€ |
---|---|---|
Prix d'achat | 37990€ | 23440€ |
Bonus écologique | 7000€ | 7000€ |
Prix d'achat | 37990€ | 23440€ |
Prix LOA | 289€/mois | 128€/mois |
Autonomie réelle | 350km | 195km |
Puissance | 204ch | 83ch |
Sièges | 5 | 4 |
Taille du coffre | 385L | 250L |
Recharge | ||
Recharge lente | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 56km/h | 37km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Arrière droit |
Recharge rapide | ||
Type de prise | CCS | CCS |
Vitesse de recharge Max | 440km/h | 170km/h |
Position de la prise | Arrière droit | Arrière droit |
Performances | ||
Puissance en ch | 204ch | 83ch |
Puissance en kW | 150kW | 61kW |
Vitesse Max | 160km/h | 130km/h |
0 - 100 km/h | 7.3s | 11.9s |
Transmission | Arrière | Avant |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 350km | 195km |
Capacité de la batterie | 62kWh | 36.8kWh |
Consommation | 166Wh/km | 166Wh/km |
Dimensions | ||
Sièges | 5 | 4 |
Volume du coffre | 385L | 250L |
Volume du coffre Max | 1267L | 923L |
Poids | 1805kg | 1235kg |
Longueur | 4261cm | 3600cm |
Largeur | 1809cm | 1645cm |
Hauteur | 1568cm | 1492cm |
Présentation | La Volkswagen ID.3 est une berline électrique à hayon qui offre une autonomie impressionnante et un grand espace intérieur. Elle n'est cependant pas aussi luxueuse qu'une Golf, et certains boutons et interrupteurs sont gênants à utiliser. La Volkswagen ID.3 est la première voiture électrique autonome produite par VW. Elle a cinq portes, de la place pour cinq personnes à l'intérieur et est capable de parcourir jusqu'à 340 km avec une charge. Si cela ressemble à votre tasse de thé, alors votre sélection d'essai devrait également comprendre la Nissan Leaf, la Kia e-Niro et même la Tesla Model 3. Volkswagen estime que son ID.3 est un peu comme l'iPhone en 2007 ; ce pourrait être la voiture qui convaincra les masses que le transport électrique est l'avenir, tout comme Apple a montré aux gens qu'il n'était plus nécessaire de jouer à Snake sur son Nokia pour le reste du temps. L'ID.3 a une sorte de visage, avec des phares à LED qui bougent comme des yeux et des feux diurnes à LED et un pare-chocs avant qui font un peu sourire. Il y a des rainures marquées et des jupes latérales qui donnent un côté sportif à la voiture, tandis qu'à l'arrière, on trouve un spoiler noir brillant et un hayon en verre foncé. | Oui, la Volkswagen e-Up est bien la petite sœur de la Up, la voyelle supplémentaire indique qu'il s'agit de la version entièrement électrique de la plus petite voiture de VW. Les voitures électriques ont tendance à avoir plus de sens dans les zones urbaines construites, donc sûrement que la Up, une super voiture de ville idéale ? Eh bien, à bien des égards, oui, car, tout comme la Up à essence ordinaire, la e-Up entièrement électrique est dotée d'une conduite soignée et d'une grande maniabilité. Le problème, c'est qu'une bonne voiture électrique doit également être rentable et avoir une longue autonomie, en particulier lorsqu'elle se bat pour être vendue contre des voitures comme la grande Renault Zoe, la Mini électric plus chère et les proches cousins de l'e-Up, la Seat Mii électrique mécaniquement identique et la Skoda Citigo e iV. Alors, l'e-Up a-t-elle ce qu'il faut pour rivaliser avec les meilleures voitures électriques d'aujourd'hui ? Est-ce qu'elle correspond à votre style de vie ? Lisez les parties suivantes et nous vous dirons tout ce que vous devez savoir |