Général

Volkswagen ID.3
Volkswagen ID.3
Prix d'achat bonus compris
30990
16440
Prix d'achat3799023440
Bonus écologique70007000
Prix d'achat3799023440
Prix LOA
289€/mois
128€/mois
Autonomie réelle
350km
195km
Puissance
204ch
83ch
Sièges54
Taille du coffre
385L
250L

Recharge

Recharge lente

Type de priseType 2Type 2
Vitesse de recharge Max
56km/h
37km/h
Position de la priseArrière droitArrière droit

Recharge rapide

Type de priseCCSCCS
Vitesse de recharge Max
440km/h
170km/h
Position de la priseArrière droitArrière droit

Performances

Puissance en ch
204ch
83ch
Puissance en kW150kW61kW
Vitesse Max
160km/h
130km/h
0 - 100 km/h
7.3s
11.9s
TransmissionArrièreAvant

Autonomie

Autonomie réelle
350km
195km
Capacité de la batterie62kWh36.8kWh
Consommation
166Wh/km
166Wh/km

Dimensions

Sièges54
Volume du coffre
385L
250L
Volume du coffre Max1267L923L
Poids
1805kg
1235kg
Longueur4261cm3600cm
Largeur1809cm1645cm
Hauteur1568cm1492cm
Présentation

La Volkswagen ID.3 est une berline électrique à hayon qui offre une autonomie impressionnante et un grand espace intérieur. Elle n'est cependant pas aussi luxueuse qu'une Golf, et certains boutons et interrupteurs sont gênants à utiliser.

La Volkswagen ID.3 est la première voiture électrique autonome produite par VW. Elle a cinq portes, de la place pour cinq personnes à l'intérieur et est capable de parcourir jusqu'à 340 km avec une charge. Si cela ressemble à votre tasse de thé, alors votre sélection d'essai devrait également comprendre la Nissan Leaf, la Kia e-Niro et même la Tesla Model 3.

Volkswagen estime que son ID.3 est un peu comme l'iPhone en 2007 ; ce pourrait être la voiture qui convaincra les masses que le transport électrique est l'avenir, tout comme Apple a montré aux gens qu'il n'était plus nécessaire de jouer à Snake sur son Nokia pour le reste du temps.

L'ID.3 a une sorte de visage, avec des phares à LED qui bougent comme des yeux et des feux diurnes à LED et un pare-chocs avant qui font un peu sourire. Il y a des rainures marquées et des jupes latérales qui donnent un côté sportif à la voiture, tandis qu'à l'arrière, on trouve un spoiler noir brillant et un hayon en verre foncé.

Oui, la Volkswagen e-Up est bien la petite sœur de la Up, la voyelle supplémentaire indique qu'il s'agit de la version entièrement électrique de la plus petite voiture de VW. Les voitures électriques ont tendance à avoir plus de sens dans les zones urbaines construites, donc sûrement que la Up, une super voiture de ville idéale ?

Eh bien, à bien des égards, oui, car, tout comme la Up à essence ordinaire, la e-Up entièrement électrique est dotée d'une conduite soignée et d'une grande maniabilité. Le problème, c'est qu'une bonne voiture électrique doit également être rentable et avoir une longue autonomie, en particulier lorsqu'elle se bat pour être vendue contre des voitures comme la grande Renault Zoe, la Mini électric plus chère et les proches cousins de l'e-Up, la Seat Mii électrique mécaniquement identique et la Skoda Citigo e iV.


Alors, l'e-Up a-t-elle ce qu'il faut pour rivaliser avec les meilleures voitures électriques d'aujourd'hui ? Est-ce qu'elle correspond à votre style de vie ? Lisez les parties suivantes et nous vous dirons tout ce que vous devez savoir