33 950€
Question : qu'est-ce qui vous empêche d'acheter une voiture électrique ? La plupart des gens ont un trajet aller-retour au travail de moins de 160 km, et la Volkswagen e-Golf a une autonomie de 300 km. D'accord, même VW admet que cette autonomie tombe à environ 200 km dans le monde réel, mais c'est tout de même plus que suffisant pour vous permettre de vous déplacer sur votre trajet quotidien.
Pays d'assemblage | Allemagne |
Origine de la batterie |
Bien que le prix d'achat de la Volkswagen e-Golf soit assez élevé, vous obtenez la subvention gouvernementale. Son prix est néanmoins plus proche de celui de la BMW i3 haut de gamme, et vous pouvez vous procurer une MG ZS EV ou une Renault Zoe pour beaucoup moins cher.
e-Golf | |
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Prix d'achat | 33 950€ |
Bonus écologique | 6 000€ |
Prix d'achat bonus compris | 27 950€ |
L'autonomie réelle d'environ 200 km est raisonnablement compétitive pour la classe, bien qu'une Renault Zoe vous permette d'aller encore plus loin entre les charges. Cependant, c'est la Hyundai Kona Electric qui a la meilleure autonomie pour ce genre de montant, suivie de près par la Kia e-Niro.
e-Golf | |
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Autonomie réelle | 190km |
Capacité de la batterie | 35.8kWh |
Consommation | 168Wh/km |
Comme pour tout véhicule électrique, il y a une accélération silencieuse et puissante lorsque vous mettez le pied à terre. En fait, il atteint une vitesse de 100 km/h au départ arrêté, au moins aussi vite que la plupart des véhicules diesel. C'est pour se faufiler entre les feux de la ville et il peut rouler à une vitesse de 110 km/h sans aucun problème, bien qu'il n'ait pas beaucoup de puissance si vous essayez d'aller beaucoup plus vite.
Le fait d'abaisser le sélecteur de vitesse à "B" a le même effet que le frein moteur d'une voiture classique, tout en récupérant l'énergie et en la réinjectant dans la batterie. Vous pouvez choisir parmi cinq modes de conduite au total, en fonction de la gravité du freinage que vous souhaitez et de la quantité d'énergie que vous voulez récupérer. Si vous voulez vraiment économiser de l'énergie, la pompe à chaleur optionnelle mérite d'être considérée : elle récupère la chaleur des systèmes électriques de la voiture pour chauffer l'habitacle par temps froid.
Le mode de conduite standard est tout ce dont vous avez réellement besoin dans la plupart des situations, mais si l'angoisse de l'autonomie commence à s'installer, la sélection d'un des modes économiques limite la puissance et la vitesse de pointe, et limite ou arrête complètement la climatisation, tout cela pour économiser la charge de la batterie.
Le e-Golf ne se comporte pas différemment les autres golfs. Son châssis est légèrement plus incliné dans les virages serrés, mais sa direction est bien équilibrée et vous donne une bonne idée de ce que font les roues avant. Elle est certainement assez agile pour vous permettre de vous amuser dans les rues étroites de la ville, et elle a suffisamment d'adhérence pour rendre les parcours de cross-country amusants. Elle est certainement plus amusante que la Nissan Leaf, qui a un transfert de masse bien plus important.
La qualité de la conduite est impressionnante. À basse vitesse, l'e-Golf se faufile sur les routes en mauvais état comme le fait tout Golf classique, et est tout aussi confortable sur l'autoroute. En fait, elle est bien plus agréable à conduire que la nerveuse BMW i3, et bat également la Kia e-Niro.
À grande vitesse, les bruits de la route et du vent sont également bien atténués, ce qui fait de la e-Golf l'une des voitures électriques les plus raffinées en vente. Ajoutez à cela l'absence de moteur diesel ou essence grincheux ("ronronnement" quasi-silencieux du moteur électrique) et vous obtenez une conduite très paisible.
En ce qui concerne la sécurité, l'eGolf est également l'une des voitures les plus performantes de la catégorie, obtenant cinq étoiles dans ses tests de sécurité Euro NCAP. La BMW i3 a reçu quatre étoiles, obtenant des scores élevés pour la protection des occupants adultes et enfants, mais perdant une étoile pour son résultat au test d'impact avec les piétons et le fait qu'elle n'a pas de freinage automatique d'urgence (AEB) en standard, contrairement à l'e-Golf, qui en a un.
e-Golf | |
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Puissance | 136ch |
Vitesse Max | 150km/h |
0 - 100 km/h | 9.6s |
Propulsion | Avant |
Vous pouvez la recharger par le biais d'une prise domestique normale à trois broches, ce qui prend 13 heures pour une charge complète. Vous pouvez également faire installer une borne de recharge dédiée à la maison, ce qui réduit le temps de charge à quatre heures ; ce type de chargeur est de plus en plus courant dans les espaces publics tels que les parkings des supermarchés. Si vous avez accès aux derniers chargeurs rapides qui font leur apparition dans les stations-service du pays, vous pouvez même obtenir une autonomie suffisante en 45 minutes seulement, le temps de vous arrêter pour prendre un café.
e-Golf | |
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Type de prise | Type 2 |
Vitesse de recharge Max | 36 km/h |
Position de la prise | Arrière droit |
e-Golf | |
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Type de prise | CCS |
Vitesse de recharge Max | 220 km/h |
Position de la prise | Arrière droit |
Malgré sa propulsion électrique, l'e-Golf vous offre, à vous et à vos passagers, presque autant d'espace qu'une Golf diesel ordinaire. Cela signifie qu'il y a beaucoup d'espace pour la tête et les jambes à l'avant, tandis qu'une largeur intérieure généreuse signifie que vous n'aurez pas besoin de place pour les épaules non plus.
Les poches des portes avant sont suffisamment grandes pour accueillir une bouteille d'eau de 500 ml et deux porte-gobelets sont situés dans la console centrale. Vous trouverez également un bac de rangement sous l'accoudoir central avant, ainsi qu'une boîte à gants de taille décente qui est maintenue au frais par la climatisation.
À l'arrière, trois enfants (ou deux adultes) peuvent s'asseoir sur les sièges arrière. L'espace intérieur est donc bien plus grand que dans la BMW i3 et la Nissan Leaf, bien que la Kia e-Niro ait beaucoup plus d'espace pour la tête et les jambes.
Et bien que le coffre de l'e-Golf soit légèrement plus petit que celui d'une Golf standard, il y a toujours de la place pour une grande poussette ou quelques grandes valises. Par rapport à l'i3, le coffre de l'e-Golf est plus spacieux.
Si vous avez besoin d'encore plus de coffre, les sièges arrière sont divisés 60/40 (l'i3 offre une division 50/50) et se replient presque à plat en appuyant sur des boutons faciles à atteindre situés à côté des appuis-tête arrière.
e-Golf | |
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Sièges | 5 |
Volume du coffre | 341 m3 |
Volume du coffre Max | 1231 m3 |
Poids | 1615 kg |
Longueur | 4270 cm |
Largeur | 1799 cm |
Hauteur | 1450 cm |
Pour justifier son prix, elle est bien équipée. L'e-Golf est basée sur la version normale de la Golf SE Technology, qui offre des jantes en alliage de 16 pouces, une climatisation à deux zones, des feux et des essuie-glaces automatiques, un régulateur de vitesse, des capteurs de stationnement avant et arrière, une radio numérique, un système de navigation par satellite et le Bluetooth. Mais vous bénéficiez également de phares à LED et d'un pare-brise chauffant. Il bénéficie également d'une prise de charge rapide de série, permettant une charge de 80 % de la batterie en 45 minutes.