Le constructeur automobile allemand qui a créé la Coccinelle VW a produit une variante électrique d'un autre de ses modèles les plus réussis, la Golf VW. En 2016, l'entreprise a annoncé son intention d'étendre sa gamme de véhicules à 30 modèles de VE pour répondre à la demande prévue par les nouvelles réglementations et les nouvelles aides financières. Volkswagen développe sa technologie de batterie au Centre d'excellence pour les cellules de batterie à Salzgitter, en Allemagne, avec une équipe de 300 scientifiques.
L'e-Golf a été salué comme un puissant véhicule électrique d'entrée de gamme, car sa conception et son utilité sont basées sur des véhicules traditionnels, le passage aux véhicules électriques est un petit pas en avant, pour la marque. Il est évident que la voiture électrique doit s'inspirer des voitures à essence pour ne pas bousculer les habitudes et ainsi favoriser leurs adoptions.
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La Volkswagen ID.3 est une berline électrique à hayon qui offre une autonomie impressionnante et un grand espace intérieur. Elle n'est cependant pas aussi luxueuse qu'une Golf, et certains boutons et interrupteurs sont gênants à utiliser.
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Oui, la Volkswagen e-Up est bien la petite sœur de la Up, la voyelle supplémentaire indique qu'il s'agit de la version entièrement électrique de la plus petite voiture de VW. Les voitures électriques ont tendance à avoir plus de sens dans les zones urbaines construites, donc sûrement que la Up, une super voiture de ville idéale ?
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Question : qu'est-ce qui vous empêche d'acheter une voiture électrique ? La plupart des gens ont un trajet aller-retour au travail de moins de 160 km, et la Volkswagen e-Golf a une autonomie de 300 km. D'accord, même VW admet que cette autonomie tombe à environ 200 km dans le monde réel, mais c'est tout de même plus que suffisant pour vous permettre de vous déplacer sur votre trajet quotidien.